Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 00:00

Mes papillons de nuit

 

 

D’immenses paysages peuplent encore mes rêves,

Ils sont une cascade, prémices d’une trêve.

Un chemin de verdure ouvert sur les bois

Les rires d’un vertige pareils à ce hautbois.

 

Tant de paysages emplissent toute ma tête

Qu’ils sont comme un voyage, des espoirs de conquête.

Un champ de blé qui dort, un silence non troublé

Par le bruit de la mort, enfoui,  presque ensablé.

 

Autant de cris intimes et de messe à mi-voix,

De mots imprescriptibles, peut être un peu grivois

Qui marchent dans ma nuit, exsangue et solitaire.

 

Papillons capturés au filtre de l’hiver,

Ils vivent dans la nuit, se nichent dans les vers,

Calfeutrés et timides, m’imposent de me taire.

 

Lairedubeau

26.12.MMXIV

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lairedubeau.over-blog.com
  • : Elle se présente comme une fenêtre, La poésie nous est offerte...
  • Contact

Recherche

Liens