Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 17:00

 

Souvent j’en ai pleuré de vos vers délicieux,

Les lire quand le sommeil ferme presque les yeux,

Quand la larme se dessine là sous votre gouverne

Je la veux protéger et toujours me prosterne.

 

Souvent j’en ai rêvé de vos airs audacieux

De vos mots assemblés dans un ordre religieux ;

Une passante, des hiboux, une belle géante

Qui tous, je l’avoue, me ravissent et m’enchantent.

 

Au pied de votre terre confiée à tous les dieux,

La visite est austère ; une tombe imparfaite

Pourtant vous abrite vous mon seul prophète !

 

Enfin cesse le bruit de ce monde odieux ;

Une pluie indiscrète qui seule me répète

Le sens de cette vie, effroyable piquette.

 

 

Lairedubeau

10.01.MMXV

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lairedubeau.over-blog.com
  • : Elle se présente comme une fenêtre, La poésie nous est offerte...
  • Contact

Recherche

Liens