Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 19:01

 

De plus en plus souvent, je vois mon corps sans vie

Au pied de mon immeuble, et les gens réunis.

Est-ce vous faire injure que de vous dire cela,

Ici le temps me dure, se traine jusqu’au trépas.

 

Ce qui me porte ombrage, ce sont ces questionnements

Sur la façon dont vole, un corps à tous les vents.

Surement la chute est douce et l’arrivée brutale

Quand le dernier soupçon de vie touche l’asphalte.

 

Un détail cependant passera inaperçu,

C’est le bruit sourd des chairs oubliant leurs vertus,

En s’écrasant mollement comme un soleil d’automne.

 

Peut-être le printemps chassera le cours atone.

C’est diantre une vision presque apocalyptique

Dont je concède qu’elle soit, pour vous, énigmatique.

 

Lairedubeau

09.03.11

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ='(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Donc t'as pas aimé ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tiens donc, je serai le premier à commenter ce poème<br /> Si seulement je m'en donnais la peine<br /> Car il n'y a aucun autre moyen, j'en ai peur<br /> De vous rejoindre autrement du moins, pour l'heure<br /> <br /> Je m'étonne du fait qu'après vous avoir dédié un poème<br /> À votre nom de surcroît<br /> Je n'ais eu aucun commentaire de votre part, pas un mot même<br /> Cela me peine et, grandit mon désarroi<br /> Aussi j'en suis surpris, que dis-je déçu<br /> Vous aurais-je malencontreusement déplu<br /> <br /> Bon, revenons à nos moutons<br /> Ou plutôt à vos visions, pardon<br /> J'en conclus qu'entre le printemps et l'automne<br /> La saison hivernale est plutôt monotone<br /> <br /> Elle vous donne des envies, des idées macabres<br /> Telle celle de voler, de plonger plutôt vers le marbre<br /> Vite que l'hiver achève, que printemps survienne<br /> Pour faire disparaître ses pensées vilaines<br /> Ce sont là visions apocalyptiques, je vous le concède<br /> Mais déjà moins énigmatiques, bien qu'elles obsèdent<br /> <br /> Ghjslain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme on se retrouve, mon cher ami,<br /> <br /> <br /> Je vois que les liens fonctionnent, il m'est arrivé d'en douter.<br /> <br /> <br /> Vous êtes le seul courageux à répondre à ces vers qui doivent en troubler plus d'un.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas voir en eux une sorte d'appel au secours, Ce n'est que l'approfondissement "poétique" et sensoriel d'une vision somme toute banale...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lairedubeau.over-blog.com
  • : Elle se présente comme une fenêtre, La poésie nous est offerte...
  • Contact

Recherche

Liens