Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 17:00

 

En guise d'ouverture de ce blog dédié à l'écriture, principalement poétique, qui peut s'avérer satirique, je vous confie ce poème écrit cet été lors d'un séjour à la Rochelle avant les Universités..laquelle ville par trois fois m'a charmée...

 

 

La Rochelle

 

 

Semblable à ce manège sous ses faux airs d’antan,

Je traîne dans mes veines l’humeur de mon sang

Qui alourdit mon âme au cœur de la cité.

A l’heure maléfique où mon corps tout mité,

 

Rendra son dernier souffle, par la marée porté,

Lorsque je serai vieille, à l’ombre de tes remparts,

J’irai traînant ma flemme. Le cœur amenuisé,

Expirera sans doute aux souvenirs blafards,

 

Parsemant la route. Mais je vivrai ma belle

Sous tes lumières d’un jour parsemé de soleil.

Et la Tour de la chaîne, protégeant mes amours,

 

Tout comme elle fit naguère contre la cour anglaise.

Je t’aimerai cruelle, la belle et la rebelle,

Et chanterai l’été comme tes troubadours.

 

Lairedubeau 

http://histoirerochelaise.free.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lairedubeau.over-blog.com
  • : Elle se présente comme une fenêtre, La poésie nous est offerte...
  • Contact

Recherche

Liens