Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 21:00

 

Banc baigné de soleil où personne ne s’arrête,

Refuge d’une nuit, fumoir à cigarettes,

Le passant s’y attarde pour y perdre du temps,

Minutes et heures blêmes, s’installe le printemps.

 

J’observe, détachée, un ballet bien étrange :

Celui-ci déménage, tandis que l’autre range ;

 Celle-ci s’étourdit au bruit du MP3,

Et bientôt l’heure exacte sera 10 heures moins trois.

 

Le rideau de fer se déplie et si tout m’indiffère

La vie poursuit son cours, ignorante des vers ;

Vous m’êtes un refuge à ce piètre univers.

 

C’est de ce banc tout parisien que solitaire

Je me noie : j’égare mes mots et mon regard ;

Chacun des souffles de vos vies, forme mon art.

 

 

Lairedubeau

09.04.MMXV

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lairedubeau.over-blog.com
  • : Elle se présente comme une fenêtre, La poésie nous est offerte...
  • Contact

Recherche

Liens